CHAUFFE-EAU EN PANNE : QUE FAIRE?
Vous êtes en train de vous laver et subitement, plus d’eau chaude ! Passez la panique, vous devriez peut-être penser à voir d’où provient la panne. En effet, un chauffe-eau est composé très simplement : une cuve, une résistance, une anode et un thermostat. Et pour vous dépanner, faites appel à votre plombier Di Giusto à Mulhouse.
Quels sont les types de panne ?
L’arrêt de la production d’eau chaude peut avoir diverses origines. En effet, il peut s’agir une panne d’électricité tout simplement, provenant d’un mauvais branchement du chauffe-eau. Si la panne provient de la résistance ou de la cuve, il se peut qu’elles soient complètement entartrées, donc un simple nettoyage suffira à remettre votre appareil en état. Il est souvent recommandé de faire un détartrage tous les ans pour assurer le bon état de marche du chauffe-eau. Si par contre la panne se situe au niveau du contacteur, pensez à vérifier s’il est bien en position arrêt avant de le remplacer.
Comment détecter une panne ?
Si vous voulez savoir si la panne est d’origine électrique, vous devez absolument vérifier si le courant circule correctement dans le chauffe-eau. Pensez aussi à vérifier les fusibles ainsi que le thermostat. Si tous ces paramètres sont vérifiés et qu’il n’y a rien à signaler, cela signifie que vous avez peut-être un problème de tartre. Par ailleurs, vous devez penser à contrôler la résistance de votre appareil avec l’aide d’un multimètre. Si jamais l’écran présente plus de 2