ENTRETIEN DE votre chauffage
Le saviez-vous ? Conformément à l’arrêté du 15 septembre 2009, tout mode de chauffage qu’il soit au gaz ou fioul basse température et à condensation, au bois et pompe à chaleur, doit être obligatoirement révisé annuellement avec ou sans contrat.
La vérification est primordiale
Il est impératif que votre système de chauffage peu importe l’énergie utilisée soit entretenu annuellement. Ceci afin de garantir la sécurité des occupants, que vous soyez propriétaire ou locataire mais aussi pour garantir la durabilité de votre installation et ainsi limiter tous risques de pannes. Il est aussi impératif de faire cet entretien par un professionnel agréé. L’entretien peut se faire à toute période de l’année. Sachez aussi qu’un bon entretien permet aussi de réaliser des économies d’énergie.
A savoir
Quels sont les risques ? Si l’entretien n’est pas fait dans les règles de l’art ou pas fait du tout, ajouté à ça une mauvaise ou l’absence d’aération cela peut engendrer une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz étant incolore et inodore, il peut causer des malaises, voir entrainer la mort en fonction de votre durée d’exposition et de la quantité inhalée. Aussi, d’un point de vue égal, si votre installation n’est pas entretenue, en cas de problème votre assurance peut refuser tout prise en charge.