DES VOEUX EN GRAND FORMAT
Pour les vœux de l’année 2014, la façade de la société de chauffage Di Giusto à Mulhouse s’orne d’une bâche d’un seul de tenant de 28 mètres sur 7 mètres. Une manière pour l’entreprise de chauffage et sanitaire, dirigée par Maurice et Mathieu Di Giusto, de souhaiter la nouvelle année en grand format avec les portraits de toute l’équipe.
L’humain avant tout
La société spécialisée dans les énergies renouvelables et les salles de bains clés en mains, qui soufflera ce mois-ci ses 33 bougies, est aussi connue pour la qualité de ses prestations que pour la prise en considération de l’humain au sein de l’entreprise. En témoignent les différents prix et certifications obtenus depuis ses débuts. Sur Mulhouse, Di Giusto s’était aussi fait remarquée dans les années 2000 pour ses décorations de Noël géantes. Cette année, c’est un habillage/emballage complet de la façade, à la manière d’un Christo, qu’a choisi la société mulhousienne.
Un projet engagé qui permet à chaque salarié de transmettre son propre message
Une performance réalisé en collaboration avec un autre Di Giusto – Julien de son prénom – de l’agence Mars Rouge. Le concept est simple : « L’agence de communication Mars Rouge a pris en portraits les 21 personnes de la société en leur demandant d’associer un mot et un seul à l’année 2014 » explique Mathieu Di Giusto, le directeur général de l’entreprise de chauffage et sanitaire. « Un projet d’art participatif » rajoute-t-il.
Cette volonté de mettre en avant les personnes qui font l’entreprise est « un témoignage sur la puissance de l’image, sur le rôle et l’influence que l’art peut jouer dans nos sociétés contemporaines » explique Maurice Di Giusto, président de la société Di Giusto. Un message qui ne passera pas inaperçu à côté de la gare de Dornach. A découvrir jusqu’à fin janvier.